En plein chantier !

Publié le par Festival Sookalafak 2010

Bonjour à tous !

 

Nous sommes impardonnables ! Nous vous avions promis, le 24 février dernier dans notre premier article, de vous tenir au courant de la moindre avancée de la préparation du festival... Et nous sommes restés muets comme des carpes ! Nous allons donc sacrément devoir nous faire pardonner... en vous proposant une programmation d'exception par exemple ?!

 

La fin de l'année universitaire approchant, libérés des examens et l'esprit apaisé, nous allons maintenant pouvoir nous plonger corps et âme dans ce festival afin que vous ne soyiez pas déçus lors de sa réalisation !

 

Le festival "Sookalafak 2010 : Les arts dans tous les sens" se déroulera donc sur le site universitaire d'Evry-Val d'Essonne, en région parisienne, du 12 au 15 octobre 2010, et plus particulièrement sur trois jours: mardi 12, mercredi 13 et vendredi 15 octobre. Il s'agit de la huitième édition du festival Sookalafak, événement repris chaque année par des étudiants de l'IUP JASAC (Institut Universitaire Professionnalisé - Juriste-administrateur des structures artistiques et culturelles) et soutenu par l'association Créasac, laquelle a pour objectif de promouvoir et d'organiser des manifestations culturelles et festives. Cet événement est ouvert à tous : étudiants, personnel de l'université, riverains...

 

Le thème retenu cette année, comme vous avez pu le deviner, est celui des cinq sens. Plus précisémenent, nous avons retenu des activités qui vous permettront de voir comment les différents sens arrivent à capter l'art, quel qu'il soit.

En l'état actuel de la programmation, ce festival alliera différentes pratiques artistiques, telles que la musique, la danse, les arts numériques, le cinéma et le mime et les activités proposées mélangeront à chaque fois deux voire plusieurs de ces arts.

 

Vous pourrez découvrir la programmation actuelle du festival très prochainement dans les pages de ce blog (c'est promis cette fois-ci !). Elle n'est encore que provisoire mais ne sera sans doute pas modifiée dans ses grandes lignes. C'est pourquoi nous pouvons, dès à présent, vous délivrer quelques-uns des secrets du festival, secrets qui n'en seront plus en octobre prochain !

 

A très vite sur nos pages !

 

Jennifer

L3 IUP JASAC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article